L’épigraphe de Rudyard Kilping qui accompagne cet ouvrage résume parfaitement la situation géopolitique mondiale actuelle.

Cette nouvelle guerre de conquête n’a pas totalement abandonné le recours aux armes conventionnelles lorsqu’il s’agit d’associer les intérêts du complexe militaro-industriel, à des intérêts énergétiques et géopolitiques.

La manne accumulée par la finance criminelle, par l’intermédiaire des marchés financiers, est une fois de plus le nerf de la guerre dont la Syrie a été la cible compte tenu de ses alliances et de ses soutiens.

C’est ce qui explique la diabolisation qui accompagne certains conflits armés, rappelons-nous que Giovanni Falcone déclarait « la mafia tue deux fois. Elle assassine, puis elle discrédite » pour calmer les bonnes consciences,

C’est pourquoi cet ouvrage s’inscrit dans la liste des ouvrages indispensables à la compréhension de cette nouvelle forme de guerre afin que les citoyens puissent parvenir à identifier leurs véritables ennemis.

Prétendre imposer les Droits de l’Homme et la démocratie, lorsque l’on n’en respecte pas nous-même les règles, à des pays qui n’ont, ni notre culture, ni notre histoire, est bien entendu répréhensible moralement, juridiquement et politiquement, surtout lorsque les citoyens français en font les frais.

Laisser un commentaire